En route pour les Championnats du Monde de Schladming !

C’est parti, les sacs sont prêts pour la plus grosse semaine de l’hiver, demain c’est une journée de route direction l’Autriche et Schladming.

Méribel levé de soleil

Petit retour sur le début de l’année :

Le mois de janvier s’est bien passé pour moi, j’ai continué sur ma bonne lancée du début de l’hiver.

La piste technique de St Anton m’a plutôt bien réussie, je termine 8è de la Descente et le lendemain je réalise mon meilleur résultat de l’hiver en Super-G : 13è.

Je suis donc arrivée à Cortina toute en confiance, sur une piste que j’apprécie beaucoup et au milieu d’un paysage vraiment saisissant ! Après 2 jours d’entrainement en Géant sous la neige, nous avons pu profiter d’une journée de ski libre pour découvrir le domaine. Les organisateurs ont du annuler le premier entrainement pour évacuer la neige tombée en abondance sur la piste de course.

La piste de Cortina sous la neige

Les jours suivants, le soleil était de retour dans les Dolomites, à l’heure pour la Descente où je termine au pied du podium, 4è mais contente de ma course, je sais où je perd du temps, c’est dommage mais je n’ai pas de regrets à avoir. Le Super-G ne s’est pas aussi bien passé, c’est sous d’énormes flocons que je sors du tracé au bout de quelques portes.

En rentrant de Cortina, nous sommes presque tout de suite montés à Méribel pour découvrir la future piste des courses qui auront lieu fin février (23 et 24 février). Nous avons pu faire un jour de Descente, un jour de Super-G et nous avons fini par un jour de Géant. Ça fait vraiment plaisir d’avoir encore des Coupes du Monde en France et  toute la station est super motivée pour que les courses se passent au mieux. Mention spéciale pour notre hôtel « L’Allodis« , qui nous chouchoute comme des reines !

Margot et Marie. Méribel

Après 2 jours de séances physiques et de repos à la maison, je repars donc gonflée à bloc pour retrouver la piste de Schladming qui m’avait si bien réussie en fin d’hiver dernier.

J’espère que les résultats seront aussi bon en tous cas !

Le programme des Championnats du Monde de Schladming pour moi :

Lundi 4 février : ski libre sur la piste de course

Mardi 5 février : Super -G

Mercredi 6, Jeudi 7, Samedi 9 février: entrainements Descente

Dimanche 10 février : Descente

Les courses seront retransmises sur France Télévision, soyez nombreux à nous encourager !

Ce contenu a été publié dans Actus, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à En route pour les Championnats du Monde de Schladming !

  1. Danielle dit :

    e7a y est on l’a trouve9 l’equipe pour les prochain J.O d’hiver , vous etes tous sbupree sur cette photo . demain c’est la ferme , n’abusez pas trop sur le fromage !!!mon grand j’espere que tu te depensse a fond , car tu il va falloir tout me raconter a ton retour , je vais te laisser sur ces quelques mots ,ton pe8re qui t’aime et qui pensse tre9s tre9s fort a toi .je t’aime .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>