Fin de l’hibernation !

Pendant cet hiver j’ai du « hiberner », me replier sur moi comme une marmotte, le temps de me soigner et de me reconstruire. Comme les marmottes aux beaux jours, je pointe le bout de mon nez au bout de ses 8 longs mois blancs. Explications :

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles et je m’en excuse.

Je n’avais pas la tête à ça, ma blessure au genou droit le 14 septembre 2013 pendant le stage d’entrainement au Chili à été dure à gérer, autant physiquement que mentalement. A cause des dégâts et des douleurs qui ont été longues à partir ce qui à retardé la rééducation et mon retour aux activités sportives que j’aurai voulu plus rapide. Mais aussi du fait que sur les skis tout se passait bien et que je me sentais bien pour l’hiver qui se profilait.

Chili 2013

Même si je savais par expérience à peu près ce que j’allais vivre, je ne m’attendais pas à la réalité d’un hiver sans chausser les skis, à devoir suivre le circuit Coupe du Monde et les JO à la télé, une première dans ma carrière de sportive où mes précédentes blessures m’avaient quand même permis des « demi-hivers » de compétition.

2014 sera donc pour moi une année de reconstruction !

Depuis début janvier, j’enchaine les semaines entre Challes-les-Eaux (kiné), Albertville (préparation physique) et Boulouris (Retour Terrain). Les progrès se confirment petit à petit, mon genou reste douloureux mais dans l’ensemble ça va tout de même mieux. J’ai repris le vélo, la musculation, les bondissements et les appuis type athlétisme.

Tout ce travail et ces progrès me redonnent un meilleur moral et c’est pour cela que je me sens enfin d’attaque pour vous donner des nouvelles rassurantes.

Même si je n’ai toujours pas de dates précises pour l’instant, je vais surement pouvoir rechausser mes skis d’ici quelques semaines.

L’objectif à court terme est d’être bien physiquement pour que le retour sur les skis se passe au mieux. Sur le long terme c’est bien sûr d’être prête pour février 2015 et les Championnats du Monde de Vail. Ce qui me laisse largement le temps de me préparer. J’ai l’expérience du retour sur les skis après une blessure et je vais prendre mon temps pour retrouver les sensations et l’engagement nécessaires pour être performante au moment venu.

Photo : Amandine Foutrier (www.pixel-lights.fr)

Je vous remercie tous pour votre soutien, les petits messages que j’ai reçu pendant cet hiver, pendant la période des JO… C’était vraiment bien de vous savoir tous avec moi dans ces moments. Je vous donne des nouvelles très vite.

Prenez soin de vous ! Grosses Bises.

Ce contenu a été publié dans Actus, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Fin de l’hibernation !

  1. Elo dit :

    Reviens nous vite même nous avons été supers heureux de te voir dans le sud. Prends le temps de bien te reconstruire pour profiter un Max. Gros bisous

  2. Ducors thierry dit :

    T’inquiète on ne t’en veux pas. On t’aime car tu es une vrai championne,et tu le resteras toujours.
    Reviens vite sur les planches,ma fille Jade n’attend que ça, tu es son idole.
    Bises de nous deux et des deux Alpes.

  3. Burgniard Claude dit :

    Bonjour Marion,
    Merci pour ces infos.
    Bonne continuation, on vous attends ski aux pieds et avec la banane pour 2015!
    Claude

  4. Silou dit :

    GO GO GO !!!!!

    Bonne prépa à toi, on t attend la saison prochaine !!!!!

  5. bruno orcel dit :

    Youpi! Forza la miss. Excellent retour:-) :-)

  6. clara dit :

    Coucou Marion c’est CLARA (du kine a challes les eaux), je suis contente que ça aille mieux pour toi.Moi ça va de mieux en mieux,vivement que je reskie et que je te croise sur les pistes!!!!!!!!!
    bon courage CLARA :-)

  7. Chantal GIRAUD dit :

    Bonjour Marion,
    Excellente nouvelle . Bon retour sur les pistes. GO Marion ……..Peut être à un de ces jours aux 2 Alpes……Bises.

  8. Johnd173 dit :

    Hahahahahahaha, this politics related YouTube video is really so comical, I loved it. Thanks in favor of sharing this. fdedgbkbfgdc

  9. On pense à toi très fort!!!
    Bises de nous…et à +

  10. On pense à toi.
    Bises de nous!!!

  11. S’ils sont de grande taille, le metabolisme est relativement bas, donc la remontee de temperature demanderait plusieurs jours, ce qui est difficilement envisageable apres une periode d’hibernation. Les scientifiques pensent que pour que l’hibernation soit un gain pour la survie de l’animal, il ne doit pas depasser 7 kg . Au-dela, l’energie necessaire lors des periodes de reveil serait trop consequente.

  12. Senoc dit :

    Alors que l’energie cellulaire est en temps normal principalement tiree de l’ oxydation de molecules de glucose , ce sont les lipides qui deviennent la source d’energie prioritaire pendant l’hibernation.

  13. swust.info dit :

    The balance transfer charge on the best credit cards for college
    students is $5 or 4% from the transaction amount,
    whichever is higher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>