Portrait

Marion Rolland Ski bébé

Marion est née le 17 octobre 1982.

Originaire des 2 Alpes, elle fait ses premières traces peu après ses premiers pas, à l’âge de 1 an et demi. Elle est membre du Ski Club des 2 Alpes depuis 1989.

Scolarisée dans un cursus ski étude au Collège de Bourg D’Oisans. Elle entre ensuite en seconde au Lycée de Villard de Lans puis intègre la section ski de haut-niveau au Lycée d’été d’Albertville ; elle obtient son Baccalauréat en 2002, en série Littéraire.

Elle entre en Equipe de France de Ski Alpin en 1999.

Cette même année elle effectue un triplé exceptionnel aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en Slovaquie, où elle se positionne parmi les meilleures mondiales en raflant l’or en Super-G, l’argent en Géant et le Bronze en Slalom!

Elle devient membre des sportifs de haut niveau des Douanes Françaises en 2009.

 

Au fil des saisons, Marion grimpe dans le classement de Coupe du Monde, notamment en Descente où elle se classe 6ème mondiale à la fin de la saison 2012. Elle a réalisé un doublé remarquable en Mars 2012 à Schladming (Autriche) lors d’une étape de Coupe du Monde où elle se classe 2e en Descente et 3e en Super-G.

C’est le 10 février 2013 que Marion est sacrée Championne du Monde de descente sur cette même piste de Schladming. En effet, Marion, avec le dossard 22 réalise la course parfaite après que toutes ses principales concurrentes au titre soient passées. Les conditions de neige étaient très difficiles, et c’est seulement dans l’aire d’arrivée qu’elle réalise qu’elle vient d’emporter la victoire, avec 0,16 secondes d’avance sur l’italienne Nadia Fanchini et 0,70 sur l’allemande Maria Höfl-Riesch.

Pour 2013 Marion va terminer le circuit Coupe du Monde,
puis se préparer dès ce printemps pour les Jeux Olympiques de Sotchi (Russie) en 2014.

Les commentaires sont fermés.