Qu’elle est dure la vie d’Athlète 2.0 !

Pour toutes les personnes qui voudraient avoir plus de nouvelles, je m’excuse de mon manque d’assiduité à en donner.

Parfois la Marion Fan de technologies envie la Marion des années « Cartes Téléphoniques ». Ces années bénies ou on faisait la queue 2 fois par stage à la cabine téléphonique du coin pour dire qu’on était bien arrivés le premier soir et le dernier soir du stage pour donner le lieu de rendez-vous pour que nos parents viennent nous chercher le lendemain.

 

 

J’aime partager ma vie de skieuse mais il est plus facile de poster une photo, une description de l’état d’esprit ou des sensations du jour sur les réseaux sociaux.

Pour ceux qui veulent plus de détails réguliers, je vous invite donc à me rejoindre sur Twitter (@MarionRolland) ou sur mes pages officielles Facebook ( « Fan Club de Marion Rolland » et « Marion Rolland – Athlète »).

 

 

 

Cette « introduction » faite, je vais faire un petit retour sur ces derniers mois.

La reprise du ski au Chili s’est bien passée, j’ai suivi le « plan » de reprendre en douceur, sans précipitation et en faisant les choses dans l’ordre.

Tout ce déroulement m’a permis de retrouver de bonnes sensations tout en reprenant confiance en mon ski, en moi et en mon genou. De ce côté, je le savais déjà fort et stable malgrè les douleurs récurentes. Je savais aussi que les douleurs seraient surement présentes quelques temps et il faudra donc faire avec cet hiver !

Les stages de ski d’automne se sont également bien passés. Nous avons eu quelques belles journées d’entrainement sur le glacier de Tignes, c’était très productif pour mettre un peu plus de contraintes sur mon genou, à chaques stages sa petite montée en puissance.

Mi-novembre tout le groupe vitesse filles est donc parti à Copper Mountain dans le Colorado pour le dernier stage d’entrainement avant les premières courses de Lake Louise au Canada où je commencerais ma saison 2014-2015.

C’est donc d’ici que je vous écrit, à la veille de la fête de Thanksgiving et à l’aube d’une nouvelle saison d’hiver.

Je suis tellement contente d’être là, pas encore à 100% mais sur la bonne voie après une année compliquée pour arriver où je suis actuellement.

Je voudrais donc profiter de cette fête traditionnelle Américaine pour Remercier.

Remercier tous ceux qui me permettent d’être là, à faire ce que j’aime le plus :

Ma Famille, qui m’a donnée le goût depuis toujours de ce sport si plein d’émotions et toujours soutenue même quand il ne le fallait pas.

Ma « nouvelle Famille », qui a acceptée assez vite mon absence aux repas dominicaux.

Les amis, toujours là, pour toujours.

Les Coachs, ça commence à en faire un paquet depuis le temps ! Merci pour toutes vos expériences, vos coups de pied au c.., vos encouragements, votre passion d’un métier si dur. (Merci aussi à vos femmes pour vous laisser partir presque toute l’année.)

Les « Hommes de l’ombre », Service-men et concepteurs de mes skis. Pour que pendant seulement 2 minutes de Descente je puisse filer comme le vent, que de travail !

Les équipes médicales : docteurs, chirurgiens, kinés, vous m’avez remis sur pieds à chaque fois, je vous ai trop vu mais sans vous pas de beaux souvenirs.

Les Sponsors, merci pour me permettre de vivre ma passion, sans vous, tout serait beaucoup plus compliqué.

Enfin : La Grande Famille du Ski, concurrent(e)s, ami(e)s, on partage tous la même passion.

Je terminerai par répondre à l’avance à ceux qui se questionnent : « Est-ce la saison de trop ? »

Et alors ? Peut-être, oui. Mais chaque jour de ski n’est pas un jour perdu pour moi. C’est souvent dur, souvent frustrant, souvent douloureux mais c’est aussi la joie d’être là, de faire ce qu’on aime, motivé. Le chemin n’est pas tout le temps simple quand on est passionné. C’est ça le « Spirit » du ski ! Non ?

Ce contenu a été publié dans Actus, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Qu’elle est dure la vie d’Athlète 2.0 !

  1. Greg Schmidt dit :

    bonne saison et bon courage!!!
    J’allais oublié BONNE CHANCE !!!

  2. Saioni Gérard dit :

    On croit en toi ma RORO…Allez on t’aime ..!!!

  3. Bon courage pour cette nouvelle saison en espérant qu’elle soit excellente ;) #espritbleu

  4. Marie France Le Ber dit :

    Chère Marion
    Je suis contente de te revoir sur le circuit je serai de tout cœur avec toi pour cette nouvelle saison
    Alors bonne saison, have fun, et rendez vous sur Eurosport
    Marie France Le Ber

  5. Les Fusti dit :

    Enjoy ! On pense fort à toi. Bises
    PS : Quelle belle « plume » ! A quand le livre…

  6. Christophe lyonnet dit :

    Bravo Marion ,ce retour est vraiment une chouette étape et on avait hâte de te revoir dans l actu de la descente .On t a vu à kitzbuel l hiver dernier et c était vraiment pour le groupe de chouettes moments .On viendra dans l hiver ,sans doutes a Meribeĺ te faire un coucou .En attendant fait toi plaisir et montre que çe travail peut te faire encore toucher les sommets .

  7. Anne-Laure dit :

    Hello,
    En apprenant les dernières nouvelles concernant ta chute à Cortina, je t’adresse tout mon soutien pour la période à venir. Tu peux être très fière de ton parcours plein de courage et de travail acharné pour arriver à ce titre de championne du monde que beaucoup de coureurs du cirque blanc peuvent envier.
    Bises,
    Anne-Laure G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>